Votre vélo électrique vaut de l’argent !

Envie d’un nouveau vélo électrique, mais le vôtre fonctionne toujours ? Nous le reprenons volontiers si vous achetez votre nouveau vélo chez nous ! 

Comment se déroule une reprise ?

Procedure:

  • Vous vous rendez dans l’un de nos magasins avec votre ancien vélo électrique.
  • Nos collègues l’inspectent et déterminent s’il peut être repris.
  • Nous déterminons la valeur résiduelle du vélo sur la base d’un algorithme qui tient compte de son âge, de son usure, de sa marque et de son prix d’origine.
  • Nous vous payons la valeur de votre vélo sous la forme d’un bon d’achat Bike Republic valable un an et que vous pouvez utiliser librement dans tous nos magasins. 
  • L’offre est valable pendant 14 jours. Pendant cette période, vous pouvez encore décider de vendre votre vélo vous-même sur un site d’occasion. 

Quelle est la valeur résiduelle de mon vélo électrique ?

Nous calculons la valeur résiduelle d’un vélo électrique au cas par cas. Nos collègues utilisent un algorithme informatique spécifique qui évalue la valeur actuelle d’une marque et d’un type de vélo sur le marché de l’occasion. 

La valeur résiduelle évolue dans le temps et est calculée sur la base de quatre critères : la marque, le prix d’origine, l’année et le nombre de kilomètres au compteur. 

Le prix de reprise que nous vous donnons reste valable pendant 14 jours, même si le prix change entretemps dans l’algorithme.  

Quelles conditions mon vélo doit-il remplir ?

Votre vélo doit encore être utilisable et vendable. Voici quelques caractéristiques spécifiques auxquelles nous prêtons attention avant d’établir une offre de reprise : 

  • Le vélo doit encore pouvoir basculer entre les différents modes d’assistance, pédaler sans émettre de bruits suspects et atteindre au moins 20 km/h sans générer de message d’erreur. 
  • Le cadre et la fourche ne doivent présenter aucune fissure. 
  • Le chargeur et au moins une clé doivent être disponibles. 
  • Le vélo ne doit pas présenter de signes d’utilisation autres que « normaux ». 

Où puis-je présenter mon vélo ?

Quels nouveaux vélos puis-je acheter ?

En échange de votre ancien vélo électrique, vous recevrez un bon d’achat Bike Republic qui reste valable pendant un an et peut être utilisé librement dans tous nos magasins. Vous pouvez utiliser ce bon pour obtenir une réduction sur votre nouveau vélo, acheter des pièces détachées ou des accessoires, ou encore payer des réparations dans nos magasins. 

Chez Bike Republic, vous trouverez une très large gamme de vélos électriques, de speed pedelecs, de vélos-cargos et de longtails de grandes marques telles que Gazelle, Trek, Norta et Flyer. Les cyclotouristes, amateurs de gravel et vététistes trouveront également leur bonheur avec des vélos de marques telles que Scott, Trek, Ridley et BH. 

Découvrez une grande partie de notre collection ici : 

Zoek je nog bijkomend advies?
Kom zeker even langs
Product toegevoegd aan verlanglijst