Nous sommes désormais présents à Bruxelles !

Grande nouvelle : cet été, nous nous implantons pour la première fois dans la capitale, avec l'acquisition d'IMP Bike à Evere. Sous la houlette d'Isabelle et de Michel Parmentier, ce spécialiste du vélo a acquis ses lettres de noblesse et est devenu un acteur de premier plan dans le secteur à Bruxelles. Les deux gérants contribuent à la mobilité durable depuis des années et continueront à le faire sous un nouveau nom : Bike Republic Evere. 

Promouvoir la mobilité durable à Bruxelles

L'acquisition d'IMP Bike à Evere est une étape importante, voire déterminante, dans notre histoire. Notre directeur Wim Teerlynck explique : « L'expansion de Bike Republic se déroule à un rythme soutenu, surtout en Flandre. Mais nous ne perdons pas non plus Bruxelles de vue. Ces dernières années, de nombreuses mesures ont été prises pour améliorer l'infrastructure cyclable de notre capitale, rendant ainsi les déplacements à vélo peu à peu plus sûrs et plus agréables. En tant que "compagnon de route", nous pensons avoir également un rôle à jouer dans le développement d'une mobilité plus durable à Bruxelles. Maintenant qu'IMP Bike fait partie de la famille Bike Republic, nous pouvons vraiment concrétiser cette ambition. Nous sommes donc très fiers de cette acquisition. » 

Une affaire de famille

La longue histoire d'IMP Bike a contribué à sa notoriété dans la Région de Bruxelles-Capitale. Si Isabelle et Michel Parmentier sont aux commandes aujourd'hui, l'entreprise familiale a été créée une génération plus tôt, en 1983. À l'époque, leur mère avait ouvert un magasin de BMX et de pièces détachées. Isabelle et Michel ont d'ailleurs remporté plusieurs titres en Belgique, tant en BMX qu'en VTT. Quelques années plus tard, IMP est devenu le tout premier revendeur Trek en Europe et s'est spécialisé dans les VTT. Lorsque les vélos électriques ont commencé à gagner en popularité et à s'avérer être l'une des solutions au problème de la mobilité à Bruxelles, ce segment a également été ajouté à la gamme. Le succès a été au rendez-vous puisque le magasin a connu plusieurs déménagements et s'est agrandi à chaque fois. Depuis 2018, IMP Bike occupe un ancien garage BMW. Dans ce vaste magasin de 1500 m², vous trouverez un très large assortiment de vélos électriques, vélos-cargos, vélos longtail, vélos de course et VTT de grandes marques telles que Trek, Bulls, Riese & Müller, Brompton, Urban Arrow, Kettler et Dolly. 

Des valeurs communes

C'est principalement parce qu'Isabelle et Michel Parmentier partagent les valeurs de Bike Republic – et par extension de Colruyt Group – qu'ils ont choisi de nous rejoindre. Isabelle Parmentier : « Nous avons été approchés par plusieurs acteurs du marché, mais nous n'étions jamais tout à fait sur la même longueur d'onde. Bike Republic nous a directement convaincus : nous parlons la même langue, celle du vélo. Notre magasin fera désormais partie d'une famille au sens large qui, à l'instar d'IMP Bike, repose sur des valeurs telles que le respect, la joie au travail, la cohésion et la serviabilité envers la clientèle. Notre magasin existe depuis le début des années 1980 et n'a cessé de se développer depuis. Mais nous n'avons jamais perdu de vue notre spécificité. Dans notre atelier et dans notre salle d'exposition, nous essayons de travailler de la manière la plus durable possible et, surtout, d'offrir des opportunités à des jeunes en les formant chez nous. Exactement ce que fait Bike Republic avec sa Bike Academy. Avec Bike Republic, nous nous tournons résolument vers l'avenir. » 

Bike Republic Evere, aussi pour les entreprises

Grâce à notre vaste réseau de magasins, nous disposons d'un stock de plus de 10 000 vélos, dont quelque 7 000 vélos électriques. Les particuliers ne sont pas les seuls à pouvoir compter sur nous, les entreprises et les PME peuvent également nous contacter pour un achat ou un leasing de vélos de société. Afin d'accompagner les chefs d'entreprise ou les responsables RH et de leur simplifier la tâche de A à Z, notre département B2B élabore même un plan vélo sur mesure. Ainsi, en tant qu'employeur, vous pouvez facilement rendre la mobilité de vos collaborateurs plus durable et, surtout, plus efficace. Ce qui n'est pas anodin en période d'envol des prix du carburant.

Vous voulez voir notre nouveau magasin d'Evere de vos propres yeux ? Toutes les informations pratiques sont disponibles ici :

Bike Republic
Zoek je nog bijkomend advies?
Kom zeker even langs
Product toegevoegd aan verlanglijst

Helemaal zen de zomer in!
Nu een servicepakket t.w.v. €300 bij aankoop van een nieuwe e-bike
.
Ontdek meer